Qui nierait que les enfants peuvent être de véritables plaies quand ils s’y mettent ? À un moment ou à un autre, vous allez devoir vous débrouiller pour asseoir votre autorité. Et je vous garantis que vous en baverez avant que vos enfants ne vous considèrent vraiment comme quelqu’un qu’il faut écouter pour ne pas finir dans l’assiette du grand méchant loup.

Ce n’est ainsi pas rare de voir que les petits conflits viennent orner le quotidien des parents. J’ai bien cherché des solutions miracles pour me faire comprendre, mais c’est à croire que ça n’existe tout simplement pas. J’ai toutefois trouvé quelques moyens pour encourager les petits de tous âges.

 

Le problème des repas

Il arrive toujours un moment où vos enfants refusent de manger. Ils boudent la nourriture,  parfois pendant des jours, sans que personne ne sache pourquoi. J’avoue que c’est un talent de nos garnements de nous rendre fous avec ce genre de détails.

Et vous avez sûrement remarqué que plus vous vous mettiez en rogne, moins la nourriture sera avalée. Si vous essayez de forcer votre gosse à avaler ses aliments, il s’amusera à vous tourner en bourrique. C’est vous qui devez montrer que manger n’est pas un jeu ! Pour le coup,  je vous suggère de varier ce qu’il y a dans l’assiette et de lui montrer le bon exemple à table.

Avant que l’enfant ait 2 ans

Dès que votre enfant commence à faire ses premiers pas, il commencera aussi à toucher à tout. C’est que je connais comme étant la phase d’exploration, et il parait que c’est naturel chez les petits. C’est à ce moment où ils commencent à faire n’importe quoi que vous devez instaurer les interdits.

Il est bon qu’ils comprennent que c’est pour leur sécurité. Ce que je vous conseille de faire : encourager vos têtes blondes à découvrir, tout en lui signalant qu’il y a des dangers.

  1. Lola says:

    J’ai franchement peur de ce que mes enfants pourraient faire ! Je n’ai jamais apprécié les gosses qui font des bêtises, et ça tombe justement sur moi. Les miens sont encore plus turbulents que ceux que j’ai pu babysitter avant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>