Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous pouvez offrir un séjour en club de vacances à votre ado pour lui ouvrir de nouveaux horizons. Des destinations de rêve l’attendent pour lui offrir de nouvelles découvertes dans une ambiance décontractée.

Les principaux avantages d’un séjour en club de vacances pour votre ado

Les ados ont parfois besoin de passer des vacances loin de leurs parents. (Si vous préférez partir avec votre ado en famille alors lisez plutôt mon article 4 secrets pour des vacances économiques). Un club de vacances dans des destinations variées a l’avantage de lui offrir un réel sentiment de liberté, tout en restant sous la surveillance discrète d’encadreurs.

Un séjour loin de la maison, c’est avant tout une occasion de faire de nouvelles découvertes. Des paysages différents, des activités amusantes et conviviales, tout est fait pour éveiller sa curiosité. De nombreux séjours sont proposés par les clubs vacances MMV pour des durées variables et des périodes différentes afin de lui permettre de partir en toutes saisons.

adolescent-musique

Si vous souhaitez envoyer votre ado en club de vacances, voici plus d’infos sur la formule hôtel club MMV

Votre adolescent pourra participer à des activités adaptées à son âge sous la houlette d’animateurs spécialisés. Ces moments de partages lui permettront de s’amuser à l’envie, mais aussi de faire de nouvelles rencontres, et pourquoi pas, se faire de nouveaux amis.

Conseils pour que votre ado passe un agréable séjour en club de vacances

Pour qu’il puisse profiter pleinement de ses vacances, laissez votre ado choisir la destination qu’il préfère. Il pourra ainsi décider s’il souhaite aller à la montagne, ou se rendre au bord de la mer, en fonction de ses envies et ses centres d’intérêt.

Malgré leur capacité à sympathiser rapidement, les ados peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce pour les rassurer. Proposez-lui par exemple d’inviter un ami pour qu’il puisse partager les moments forts de ses vacances club avec un proche. Il pourra s’épanouir librement, tout en sachant que vous l’attendrez impatiemment à la maison pour écouter le récit de ses vacances.

  1. Marine says:

    Merci pour votre article. Quelle destination et quelle durée conseilleriez-vous pour une jeune fille de 13 ans plutôt timide mais volontaire pour un séjour en club de vacances?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>