Partir avec les enfants pour un voyage en voiture, je dois avouer que ce n’est pas de tout repos. En effet, avec les questions, les disputent entre frères et sœur sans oublier les plaintes et je ne sais quoi encore, c’est barbant. Heureusement, vous pouvez faire certains trucs afin de permettre à vos enfants et à vous aussi de passer un bon moment ensemble dans la voiture.

Proposez des jeux

Déjà que le trajet en voiture lui-même peut-être épuisant, vous devez aussi faire en sorte que vos enfants ne vous épuisent pas. Je vous conseille ainsi avant de partir de penser à tous les jeux qui pourraient être intéressants pour eux.

Les mini jeux peuvent ainsi devenir vos alliés, vous pouvez aussi passer aux devinettes de temps à autre ou encore utiliser les éléments extérieurs pour inventer des jeux et distraire vos enfants pendant un moment.

Et un peu de musique

De nombreuses études ont démontré que la musique a des effets bénéfiques sur notre corps. Pourquoi ne pas applique cela pendant votre voyage en voiture dans ce cas ? En effet, dans de nombreux cas, la musique est une thérapie efficace.

Vous pouvez ainsi proposer à vos enfants de choisir tour à tour les chansons qui vont passer dans la voiture durant votre trajet. Tout le monde doit y avoir droit, même papa et maman, sinon, les disputes vont commencer.

voiture

Les écrans ça sauve parfois

Solution de secours que je vous propose, mettre dans votre tablette les dessins animés, les clips ou encore les films qui intéressent le plus vos enfants. Je ne suis pas très fan des écrans en voiture, encore plus qu’un voyage devrait être un moment de partage, mais aux grands maux les grands moyens.

Si vos enfants font les difficiles, vous pouvez user de cette solution en dernier recours, les laisser regarder ce que bon leur semble dans votre sélection. Cela les gardera occupés pendant une bonne heure au moins.

  1. François-Xavier says:

    je suis comme vous, je n’aime pas les écrans en voiture, mais parfois, ça peut aider pour garder les enfants tranquilles pendant tout le trajet, comme ça vous pouvez dormir un peu et vous reposer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>