Voyager avec les enfants n’est pas toujours de tout repos, surtout quand ils ne sont pas encore tout à fait capables de se tenir tranquilles, ce qui est souvent le cas entre 1 an et 10 ans. Il faut avouer que même pour les grands, ce n’est pas aisé de se retrouver à devoir rester assis durant des heures, alors imaginons pour les petits ! Il n’est donc pas facile de gérer les enfants pour passer un bon voyage en avion, encore plus quand c’est un vol long-courrier. Que devez-vous faire pour que votre voyage se déroule le mieux possible dans ce cas ?

Préparer les enfants à ce voyage

Voyager en avion n’est pas toujours évident, surtout pour des enfants. C’est pour cette raison que vous devez prendre le temps de leur en parler avant votre départ, encore plus si c’est la première fois que vous les emmenez prendre l’avion. Il est vrai que cela peut faire peur à certains bambins, en parler peut aider à faire face à cette peur.

aircraft-537963_1280

Choisissez des livres de jeunesse qui parlent des avions pour apprendre à vos enfants, leur expliquer tout ce qui va se passer lors de ce voyage en avion. La connaissance du fonctionnement d’un avion peut les tranquilliser, même les fasciner. Prenez des livres intéressants avec de belles illustrations pour mieux faire passer le message.

Il est aussi recommandé de choisir à l’avance les compagnies qui vous permettront de profiter d’un bon voyage en famille. Optez pour les vols directs qui seront aussi bien moins fatigants pour vos enfants. Faire des escales, ce n’est pas toujours aisé avec des petits.

Prendre avec vous ce dont vous avez besoin

Avant d’entrer dans l’avion, assurez-vous de disposer de tout ce dont vous pourriez avoir besoin lors de votre voyage, que ce soit pour vos enfants ou pour vous-même. En effet, avoir des vêtements de rechange, des couches ou des lingettes à portée de main est indispensable, surtout si vous avez encore un enfant en bas âge avec vous. Un petit accident est vite arrivé.

Prenez ainsi dans votre bagage à main, tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Vous devez pouvoir tout attraper facilement. Prévoyez aussi une trousse à pharmacie, des médicaments pour enfant comme du doliprane ou bien du sérum physiologique et une petite crème hydratante. On ne sait jamais ce qui pourrait se passer.

Prévoir des films, des jeux et quelques livres

Pour amuser vos enfants durant les 10 heures que vous devez passer en avion, parce qu’ils ne vont pas toutes les passer en dormant, c’est certain, il serait intelligent de vous munir de quelques trucs. Pour commencer, les petites sucreries et les snacks préférés de vos enfants. Ceux qu’ils ne mangent pas souvent sont les meilleures, mais attention, jamais trop de sucreries non plus.

mobile-phone-572865_1280

Vous pouvez aussi penser à emmener avec vous quelques livres intéressants, des jeux auxquels vous pourrez jouer tout en restant au calme aussi, ce serait bien. Enfin, vous pouvez aussi télécharger des films et des dessins animés dans votre tablette ou votre ordinateur. Comme ça, ils pourront les regarder sans souci.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>