Votre ado a eu sa première relation amoureuse il y a peu et maintenant s’ensuit sa première rupture et donc son premier chagrin d’amour. Vous ne savez que faire pour l’aider à surmonter cette épreuve ? Je vous donne quelques conseils pour vous aider à gérer cette situation.

Le premier chagrin d’amour est toujours le plus difficile à surmonter !

Le premier chagrin d’amour est toujours le plus difficile à surmonter !

Tout d’abord, il va falloir faire comprendre à votre ado qu’il faut attendre un peu avant de demander des explications. Pourquoi ? Tout simplement pour qu’il puisse accuser le choc et se calmer. Après ça, il sera en mesure d’écouter les raisons de cette rupture.

Dites-lui d’appeler un ou une ami(e). Il pourra ainsi se confier plus facilement qu’avec vous et cela lui fera du bien.

Pleurer soulage dans ce genre de situation.

Faites-lui savoir que vous êtes là s’il en a besoin. Pour un adolescent, savoir que l’on peut parler avec ses parents est important pour lui, même s’il ne le montre pas.

Sortez votre ado ! Que ce soit avec vous ou ses amis, il faut qu’il s’aère l’esprit pour éviter qu’il reste enfermé dans sa chambre et déprime en se repassant encore et encore la scène de rupture.

Enfin et surtout, qu’il ne pense pas que c’est de sa faute si ce n’est pas le cas. L’autre personne voulait peut-être du changement, profiter de sa jeunesse… Il y a de multiples raisons. Le tout est de ne pas perdre confiance en soi et de ne pas perdre espoir. Il est encore jeune, il trouvera chaussure à son pied en temps voulu. En attendant, qu’il profite de la vie. Des relations il en aura encore pleins d’autres !

Avec le temps, la douleur et le manque disparaitront et il pourra recommencer à aimer. Il a encore le temps pour trouver son âme sœur ! Rien ne presse.

  1. carole says:

    Bonjour, je préfère qu’il m’en parle et qu’il me pose des questions plutôt que d’essayer de m’imposer dans son histoire. En tout cas, le meilleur conseil c’est qu’il peut compter sur nous et sur ses amis et que tout le monde passe par là. Carole,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>