Vivre au sein d’une famille recomposée n’est jamais facile. S’adapter à une nouvelle vie, à des enfants qu’on ne connait pas très bien, à une nouvelle famille qui ne nous accueille pas toujours les bras ouverts, ce n’est pas facile à supporter. Ce que je vous conseille aujourd’hui c’est de privilégier le moment des fêtes de Noel pour rassembler votre nouvelle famille et rester entre vous pour une première fois.

Noël à tout prix

L’ex-conjointe de votre mari vous a fait un mauvais tour, elle a voulu les enfants pour Noël, ce n’est pas grave, vous allez organiser une autre soirée pour que vous puissiez avoir votre Noël à vous et ensemble. Autant de Noëls que de famille, ça peut être amusant après tout.

Parfois, à cette période, les enfants s’inquiètent pour celui qui va passer les fêtes tout seul, il faudra leur parler et les rassurer au maximum sur ce sujet, car pour eux non plus ce n’est pas facile. Une chose à éviter, inviter votre ex à venir passer les fêtes avec vous.

noel

Faire participer les enfants

Il est bien connu que les enfants aiment généralement participer aux différentes préparations quand il s’agit de festivités comme ceux de Noël. Une bonne idée pour vous aider à resserrer les liens avec votre petite famille c’est de faire participer les enfants à toutes les tâches.

Vous devrez vous assurer que cela ne sera pas pris comme une corvée, ni une punition. Je sais, les enfants sont difficiles, mais vous devez faire en sorte de les motiver pour qu’ils fassent ce qu’ils doivent faire.

Des cadeaux et des surprises

Pour ne pas faire de jaloux entre les enfants, il faut faire en sorte de leur donner les cadeaux que chacun d’eux voudrait avoir. Posez-leur des questions évidemment, subtilement pour savoir ce qu’ils voudraient et que l’ex ne lui a pas offert bien évidemment.

Autre conseil que je vous donne, faites une belle surprise à toute la famille lors de votre soirée de Noël. C’est un moment pour se faire de beaux souvenirs, assurez-vous ainsi d’aider vos enfants à passer l’un des meilleurs Noëls de leur vie.

  1. Aurélie says:

    Un divorce, ça affecte toujours les enfants, le remariage encore plus. Parfois ils ne comprennent pas et réagissent méchamment. Il ne faut pas leur en vouloir, car c’est leur façon d’extérioriser les sentiments. À force de tendresse et de patience, on en vient à bout.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>