Vous avez une famille recomposée ? Sachez qu’il est important de faire des activités ensemble, surtout si ce sont les vacances. Aujourd’hui, je vous suggère donc de mettre la main à la pate ou à la terre avec vos enfants en choisissant de jardiner tous ensemble. Pourquoi le jardinage ? Déjà parce que c’est une activité que vous pouvez pratiquer tous ensemble, mais que c’est aussi un moyen de les responsabiliser plus tard en les motivant pour s’occuper de leurs plantes.

Jardiner, une activité familiale

La réalisation d’un potager est une idée intéressante pour permettre à vos enfants de s’occuper pendant leur temps libre, mais aussi de passer un moment tous ensemble, et cela, pas seulement pendant un ou deux jours, mais toute l’année. Ce sera un moyen pour chacun d’échanger leur connaissance et surtout de partager.

Pour commencer, je vous conseille donc d’inviter vos enfants à choisir les légumes qu’ils voudraient planter. Proposez-leur un choix assez vaste afin que chacun puisse prendre les graines qui lui plaisent sans que cela n’aboutisse à un conflit.

jardinage

La préparation du jardin

Comme je l’ai déjà dit, jardiner est une tâche qui se fait toute l’année. Ce n’est pas l’affaire d’une journée, aussi, je vous conseille de bien diviser le potager pour que chacun ait son petit carré et aussi de faire une partie commune dont tout le monde devra s’occuper.

Apprenez ainsi à vos enfants à préparer les semis puis à les réaliser. C’est une tâche qu’ils apprécieront beaucoup puisqu’ils devront jouer avec la terre. C’est généralement un moment de bonheur pour chacun d’eux.

Planter et entretenir

Une fois les semis réalisés, une fois que le potager est en place, il faudra planter les semis et entretenir le potager le reste de l’année. Cela vous permettra de jouir ensemble de beaucoup de moments à jardiner.

En multipliant les heures passées dans le jardin, vous pourrez ainsi partager beaucoup plus, avoir quelque chose en commun avec vos enfants. Une fois le moment de la récolte venue, vous verrez que ce sera le bonheur de les voir récolter le fruit de leur dur labeur.

  1. Maëlisse64 says:

    quand il s’agit de famille recomposée, passer du temps ensemble dans les premiers mois, ce n’est jamais évident. Il faut laisser la transition se faire doucement et tâcher de comprendre que les enfants s’adaptent à leur rythme. Votre idée de potager est très bonne en tout cas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>