Passer des vacances en famille, ce n’est pas une mince affaire, surtout quand il s’agit de famille recomposée. En effet, chacun voudra faire ce qu’il veut alors que les vacances sont supposées être un moment agréable à passer avec la famille, à faire des choses ensemble. Si vous êtes dans pareille situation, je vous propose aujourd’hui ce petit guide afin de vous permettre de passer de bonnes vacances avec votre petite famille.

La gestion des conflits, très importants

Je commence donc avec un sujet parfois épineux quand on part en vacances en famille : les conflits. En effet, les petites engueulades, les prises de bec, le ton qui monte facilement, ce n’est pas rare quand on se retrouve tous ensemble. Les enfants ne s’entendent pas toujours à merveille.

Il faut ainsi régler ce genre de problème au plus vite, qu’il s’agisse des adultes ou des enfants. Il faut éviter que la tension ne monte encore plus et donc crever l’abcès quitte à passer un mauvais quart d’heure pour des journées plus heureuses.

amour

Faire participer tout le monde, une nécessité

Quand vous partez en vacance en famille, je vous conseille de considérer tout le monde quand vous prenez des décisions. Que ce soit au niveau des destinations ou bien au niveau des activités à faire en famille, tout le monde doit donner son avis.

Si vous avez plusieurs jours à votre disposition, alternez le tour pour choisir l’activité et la destination du jour. Cela permettra à chacun de mieux s’intégrer et aussi de passer un bon moment.

Donner sa liberté à chacun, indispensable

Même si pendant les vacances, on est supposé passer beaucoup de temps avec sa famille, sachez que chacun a aussi besoin de son moment d’intimité ou d’un petit moment en solo. De temps à autre, donnez donc quartier libre à vos enfants pour qu’ils aillent chacun de leur côté.

Les couples pourront profiter de ce moment pour se retrouver un peu et passer un agréable moment à deux. Tout ceci bien évidemment, sans négliger la surveillance ou la sécurité des enfants.

  1. Nadège says:

    Je ne vous raconte pas comme c’était la galère nos premières vacances de famille recomposée. Les enfants de mon mari comme les miens étaient pénibles, mais au final, on a réussi à trouver un point d’entente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>