Pratiquer une activité physique est très important, notamment lorsqu’on se trouve dans la période de l’adolescence. C’est le moment où notre corps change et se développe. Il faut donc veiller à l’entretenir pour se maintenir en bonne santé. Arts martiaux ou sports de glisse, trouvez l’activité qui conviendra à votre ado!

Quelques idées d’activités susceptibles de plaire aux jeunes !

Il faut savoir que les jeunes adorent la vitesse, les sensations et les activités aquatiques. Dans cette optique, voici trois sports qui les attireront forcément :

  • Le kite surf,ce sport nautique promet des sensations fortes et de la vitesse ! Debout sur une planche, vous vous faites tracté par un bateau. Il faut donc parvenir à sortir de l’eau en restant sur la planche puis rester en équilibre tout du long. Et pour les plus courageux et les plus forts, il est possible de faire des figures !

 

Le kite surf : des sensations garanties !

Le kite surf : des sensations garanties !

  • Le Stand up paddle, cette activité physique est beaucoup plus calme puisque vous serez toujours sur une planche mais cette fois-ci c’est à vous seul d’avancer grâce à une pagaie et non à un bateau de vous tracter. Le Stand up paddle Estérel est agréable à faire et on ne s’en rend pas forcément compte mais c’est très physique. Tous nos muscles travaillent. C’est donc un très bon exercice pour se muscler et prendre du plaisir.
  • Le Snowkite, ici, on passe de la mer à la montagne. Au placard les skis et place au snowkite ! Si vous êtes avide de sensations fortes, ce sport vous ira comme un gant ! Vous vous déplacerez grâce à la force du vent et irez donc beaucoup plus vite que sur des skis. Et pour les plus aventuriers, vous pouvez faire de supers sauts !

Infos +

Comme quoi, il est tout à fait possible d’allier plaisir et activité physique ! Ils font ainsi un sport qu’ils aiment et qui fait travailler leurs muscles. On peut même dire que c’est mieux car cela les motive et ils s’investissent davantage.

Parlez-en donc avec lui et convenez d’un sport qui lui plait. Et proposez-lui de le pratiquer avec ses amis. Cela est un bon moyen de les voir après les cours et donc un bon argument pour le convaincre de se mettre au sport.

Alors, vous êtes parvenu à convaincre votre ado ? Si oui, pour quel sport a-t-il opté ?

  1. Nora says:

    L’auteur de cet article a entièrement raison. S’il faut encourager nos enfants et nos ados à pratiquer une activité sportive, il faut les laisser choisir celle qui les attire le plus. Comme nous habitons près de la mer, notre enfant a pu très jeune débuter la planche à voile, puis il est passé au surf pour finalement opter pour le mixe : le kitesurf.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>