Faire la cuisine est une des choses que j’apprécie le plus au monde. En effet, c’est une façon pour moi de m’occuper de ma famille et de leur offrir la possibilité de manger sainement et de manger des plats succulents aussi. En effet, avec le rythme quotidien, nous avons tendance à nous rabattre sur les nourritures dans les grandes distributions, la malbouffe quoi, ce qui est très mauvais pour la santé. Je vous propose donc aujourd’hui de voir un peu avec moi les bienfaits d’une bonne cuisine sur votre santé.

Cuisiner, c’est un plaisir

Si pour certaines personnes cuisiner est une vraie corvée, pour la grande majorité, il s’agit d’un plaisir qui peut se partager en famille. J’ai été quand même étonnée de voir que de moins en moins de foyers préparent leurs plats dans la cuisine et encore moins mangent ensemble.

Cuisiner est cependant un vrai plaisir. Préparer un plat est une tâche des plus amusantes et des plus intéressantes que ce soit en suivant une recette ou bien en cuisinant les différents ingrédients à portée de main selon vos inspirations.

Cela redonne le moral et une fois que le plat est fini et qu’il est savoureux, c’est une belle victoire. Cuisiner, c’est aussi meilleur quand toute la famille participe, surtout les petits bouts.

famile

Cuisiner, c’est la bonne santé

Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que la nourriture dans les chaînes de restauration rapides n’est vraiment pas bonne pour la santé. J’admets qu’une fois de temps à autre ne fera pas de mal, mais la cuisine maison reste la meilleure alternative pour rester en santé.

Pourquoi ? La raison est très simple. En cuisinant à la maison, nous pouvons contrôler ce qui tombe dans nos assiettes, utiliser des produits frais et donc bourrés de vitamines et de minéraux. Nous apportons ainsi à notre corps les nutriments dont il a besoin. Pour de nombreuses autres raisons, cuisiner est et restera la meilleure chose à faire pour une alimentation saine et de bonnes habitudes alimentaires.

  1. Noémie says:

    la bonne cuisine de maman n’a pas son pareil, mais il faut admettre que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le temps de cuisiner. On arrive souvent crevé du boulot. Mais autant que possible, il faut cuisiner à la maison et manger ensemble !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>