Abordons les différents éléments essentiels à connaître sur le Reiki.

Les différences entre le ReiKi occidental et le ReiKi japonais

Bien qu’originaire du Japon, le ReiKi a essaimé partout sur la planète, tout d’abord dans le monde anglo-saxon. Le maitre ReiKi Takata sensei a par exemple développé deux courants, et assuré la formation de nombreux maitres. Toutefois, des écoles de ReiKi n’ont jamais cessé d’exister dans le pays fondateur du mouvement, dans le respect du ReiKi traditionnel et de l’enseignement des premiers maitres. Le ReiKi occidental s’est ensuite transporté au Japon, où il est pratiqué de manière moins traditionnelle.

pierre-relax

Profitez d’une séance de ReiKi pour vous détendre.

Les animaux

On sait depuis le maître Usui sensei que les animaux sont particulièrement réceptifs à cette méthode, car ils savent d’instinct ce qui est bon pour eux. C’est d’abord aux États-Unis et en Australie que s’est faite l’initiation au traitement sur animal.

Tradition classique japonaise et ReiKi

Mikao Usui a voulu créer des soins pour la canalisation de l’énergie physique, et ainsi assurer le bien-être du corps et de l’esprit. Il voulait une méthode qui soit adaptée au plus grand nombre. Il a donc formé un grand nombre d’élèves, et a fait en sorte que chaque pratiquant puisse ensuite mener une séance seul.

La pratique de Mikao Usui Sensei, le fondateur du Reiki

Mikao Usui Sensei désirait créer un lien émotionnel fort entre le praticien et son consultant. Des années plus tard, le Japon bénéficie toujours de l’enseignement de ce grand maître.

Les lignées

Une lignée désigne un des nombreux courants du ReiKi. Chacune de ces lignées s’est placée sous le patronage d’un grand maître du ReiKi. Faîtes en sorte de choisir la lignée qui vous convient le mieux, pour un traitement optimal et en profondeur. Rien de tel que de rencontrer le praticien avant la séance, pour qu’il vous renseigne sur sa formation et sur ses méthodes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>