Le problème de poids peut survenir dès l’adolescence. Quand on a 14,15, 16,17 ans l’apparence compte beaucoup. C’est donc très déprimant lorsqu’on reçoit des remarques sur ses petits bourrelets en plus.

Si vous en avez marre qu’on vous taquine à propos de votre double menton, voici un moyen très efficace pour avoir un corps qui respire la bonne santé. En lisant cet article, vous pouvez recevoir des conseils très précieux pour la perte de poids.

Mais avant de commencer, j’aimerai vous dire que ce n’est pas un combat très simple. Vous devriez faire beaucoup d’effort et beaucoup de sacrifice. Mais avec beaucoup de détermination et de motivation, vous allez sûrement y arriver.

maigrir-conseils

Se préparer avant la perte de poids

               Avant de vous lancer dans le combat contre les kilos en plus, fixez-vous des objectifs à atteindre. Pour commencer, choisissez quelque chose de simple et de réalisable. Si vous vous lancez le défi d’atteindre quelque chose de ridicule, vous risquez vraiment d’être déçu.

Pour un résultat plus efficace et optimal, planifiez au préalable votre programme. Lorsque vous aurez un peu de temps libre, prenez le calendrier et mettez des exercices à faire durant vos temps libres.

Manger sainement

               Si vous voulez perdre du poids : mangez sainement et ne manquez aucun repas. Au cours d’une journée, vous devez manger cinq petits repas, toutes les 3 à 4 heures. De cette manière, votre niveau de sucre sera stable, et la sensation de satiété durera plus longtemps.

Lorsque vous mangerez vos repas, évitez d’être debout. Si vous n’êtes pas à la maison, privilégiez les endroits où il y a des places assises. Prenez bien votre temps pour mastiquer la nourriture. Une bouchée doit au moins rester 30 secondes dans votre bouche. La mastication vous aidera à perdre du poids plus facilement. Essayez aussi de vous satisfaire à une certaine quantité de nourriture. Une fois que vous auriez la sensation d’avoir bien mangé, arrêtez.

Pour que votre corps s’adapte à un rythme régulier, évitez de manger entre 21 heures et 6 heures.

À l’heure du goûter, préférez les fruits et les légumes plutôt que les sucreries et les chips. Si vous n’affectionnez pas particulièrement les légumes, vous pouvez toujours les agrémenter avec des sauces sans matières grasses. Sur le marché il existe aussi des chips basses-calories. Pour varier un peu le plaisir, vous pouvez aussi consommer du yaourt light ou du pop-corn sans sel, ni beurre, ni sucre.

Si vous avez programmé d’aller au restaurant, regardez au préalable le menu en ligne. Comme cela, vous pouvez prendre un temps de réflexion pour le choix de votre plat en fonction de sa valeur nutritionnelle. Cela vous permettra également de choisir un menu sain. Lorsque vous aurez choisi, ne changez pas d’avis une fois que vous y serez.

Durant le repas, vous pouvez aussi vous contenter d’une portion plus petite au lieu de prendre une grande part et d’essayer de vous contenir pour ne pas le finir. En mangeant dans des assiettes plus petites, votre cerveau pensera que ce plat est suffisant pour assouvir votre faim.

L’eau est aussi le meilleur ami des adolescents qui veulent perdre du poids. Je les conseille de boire au minimum huit verres d’eau par jour. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de boire cette quantité en même temps, car vous devez les terminer en une journée. Je n’ai pas de rythme précis à vous conseiller, mais faites juste ce qui est le plus pratique et le plus commode pour vous. Tant que vous buvez cette quantité en une journée, ce n’est pas un problème.

conseils-maigrir

Faire du sport

               Ne sous-estimez pas les vertus de la marche. Pour commencer, faites en sorte de parcourir 2 km à pieds par jour. Au fur et à mesure, vous pouvez augmenter le nombre de kilomètres. Mais vous devez marcher à un rythme soutenu. Et lorsque vous aurez le souffle court, ralentissez un peu votre vitesse. Pour un début, l’important n’est pas de marcher vite, mais juste de marcher. Durant la journée, choisissez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Si vous aimiez la danse, faites-le fréquemment. Tous les mouvements peuvent vous aider à perdre du poids, alors ne vous en privez surtout pas.

Vous vous en doutez sûrement, mais les exercices sont des moyens très efficaces pour avoir un corps en bonne santé. Faites une activité qui vous plait : nager, courir, marcher, lever des poids. Quel que soit votre choix, vous perdrez toujours du poids, tant que vous le faites 3 à 4 fois par semaine. Si vous aviez envie de courir sur un tapis roulant, mais que vous n’en avez pas, allez à la piscine et marchez dans l’eau, ensuite courez sur place. Cela équivaut à un jogging sur un tapis de marche.

Que faut-il faire d’autre ?

Évidemment, si vous suiviez à la lettre mes conseils, vous retrouverez rapidement un poids normal. Mais comment savoir que les habitudes minceurs fonctionnent ? Eh ben, vous devez vérifier votre poids toutes les semaines, à un jour fixe, à jeun.

Vous devez aussi enregistrer votre progression pour que vous puissiez voir les changements qui sont en train d’opérer. Gardez un petit carnet où vous noterez tout ce que vous mangez, tous les exercices que vous faites et vos mensurations.

Pour accélérer les choses, ne dépassez pas les 2000 calories par jour. Pour surveiller ce taux, vous pouvez compter les calories que vous avez ingérées en une journée et voir la quantité de calories que vous avez perdues. Généralement, cette estimation peut se voir sur la plupart des machines d’exercices.

Si vous changez votre routine, notez ce qui marche le plus sur vous. Si vous perdez plus de calories en faisant certains exercices, ne les changez plus.

Ce que je vais dire vous paraitra sûrement ridicule, mais vous devez avoir confiance en vous. En quoi est-ce que cela aide dans mon régime dites vous ? Cela vous permettra tout simplement de retrouver plus de motivation.

  1. saunia says:

    C’est vrai, c’est très dur d’être ronde à 16 ans. Mes camarades de classe m’appellent même “la dodue”. Je vais essayer de suivre à la lettre vos conseils, car j’ai vraiment besoin de perdre un peu de poids.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>