Les enfants et le sucre, c’est toute une histoire. Je ne pense pas que vous puissiez reprocher à vps gosses d’aimer le sucre quand il est présent partout dans l’alimentation. Il y a d’ailleurs de plus en plus de sucre dans les aliments que nous consommons tous les jours !

Même dans ceux que vous ne soupçonnez pas, il y a quelques grammes de sucres qui viennent se cacher pour « parfaire » le goût de la nourriture. Pourtant, le sucre fait des ravages sur la santé. Ça aussi, ce n’est pas vraiment un secret ! Je tiens donc à vous donner les astuces pour que les enfants arrêtent le sucre.

Pas de sucre blanc dans la nourriture

Le sucre blanc, c’est le mal. Vous le savez sûrement : ce sale traitre s’impose un peu partout. Le pire, c’est qu’il n’est pas forcément visible dans ce qu’on mange. Si vous avez besoin d’un édulcorant pour relever le goût de vos aliments, pensez à utiliser des meilleurs sucres.

Je suis d’accord sur le fait que du sucre reste du sucre, mais les versions complètes ainsi que les sucres intégraux sont légèrement mieux pour la santé. En tout cas, ça vous fera moins de mal que le sucre blanc qui peut vous faire développer du diabète ni vu ni connu.

 

Moins de sucre et plus de saveurs

Si vous voulez que vos enfants arrêtent le sucre, je vous conseille de moins en mettre dans vos aliments. Il suffit de quelques grammes en moins par recette pour faire la différence. Vous pouvez très bien les remplacer par des édulcorants qui sont moins agressifs pour la santé ! La crème de vanille, par exemple, fera du bien à vos enfants.

Pensez aussi à jouer avec les saveurs pour sevrer vos enfants du sucre. En multipliant les ingrédients qui peuvent donner du goût, vous serez moins tenté de mettre du sucre partout.

  1. Juliette says:

    Les recettes de grand-mère sont les pires quand il s’agit de sucre ! iI y en a forcément une bonne dose à chaque fois. Je me demande comment j’ai fait pour survivre jusque-là sans avoir des maladies cardio-vasculaires ou des trucs du genre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>