Vous prenez le train avec votre enfant pour la première fois ? Vous avez deux options, soit ces quelques heures vont devenir un vrai cauchemar et peut-être même traumatiser votre enfant, soit ce sera un réel moment de découverte pour lui. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques idées pour vous aider à faire en sorte que votre cabine ne se transforme pas en un enfant durant votre voyage ; que ce soit votre première fois en train ou pas.

Emmener son jouet préféré

La première chose que vous devez faire lorsque vous vous apprêtez à partir pour votre voyage en train est d’emporter avec vous le jouet préféré de votre enfant ou encore son doudou. Que ce soit la petite poupée ou encore la petite voiture, il faut donc les avoir à portée de main.

Pourquoi ? C’est simple, avec quelque chose de familier, quelque chose qu’il aime auprès de lui, votre enfant se sentira en sécurité et passera plus facilement l’épisode du voyage en train.

train

Varier les occupations

Le jouet préféré ne suffit pas toujours cependant, il s’en lasse vite et risque de vous causer quelques soucis. Je vous suggère également d’emporter avec vous deux jeux auxquels vous pourrez jouer ensemble, ou d’autres jouets qu’il aime.

Vous pouvez aussi emporter avec vous des cahiers de coloriage avec les crayons de couleur évidemment pour varier un peu ses occupations. Un livre, son livre préféré ou encore des bandes dessinées, c’est aussi une bonne idée.

S’intéresser à ce qu’il y a dehors

Pour que votre voyage en train se passe bien, vous pouvez aussi faire en sorte d’intéresser votre enfant à ce qui se passe dehors, en d’autres mots, le paysage. Ce que j’aime dans les voyages en train, c’est de pouvoir apprécier le paysage que la nature offre dehors.

En fonction de votre destination, vous pourrez ainsi voir des animaux, je suis certaine que votre enfant aimerait voir un ou deux lapins, un renard, des oiseaux ou encore un raton laveur durant votre voyage.

  1. ThomasB says:

    N’oubliez pas la nourriture ! Quelques bonbons peuvent vous sauver la mise. Donc je vous conseille de prendre quelques friandises que vous n’ayez pas l’habitude de donner à votre enfant pour qu’il reste calme le temps du voyage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>