A la fleur de l’âge, communément appelée « adolescence », les sorties et les achats vont bon train ! Restaurants, cinémas, bars… Cela demande un certain budget. Et bien entendu, qui est-ce qui paye ? Papa et maman of course !

argent-de-poche-ados

Apprenez à votre ado à gérer son argent !

Il faut donc apprendre à ces ados la valeur de l’argent ! Pour cela, rien de mieux que de leur trouver un petit job pendant les vacances. Ils vont très vite se rendre compte que la vie n’est pas simple.

Proposez leur de menus travaux de baby sitting, ou faire les courses ou le ménage: En contrepartie de leur argent de poche. Un coup de main à la maison ne fait pas de mal! Il faut apprendre aux adolescents à s’investir, mais aussi les récompenser pour le travail accompli.. Ne pas tomber dans l’excès: Vous n’allez pas donner de l’argent à votre enfant s’il fait son lit!

Et s’ils ne veulent pas travailler, aucun problème. Mais fini le temps de l’argent de poche ! A eux de se débrouiller tout seul…Après tout, ils sont grands maintenant !

Et surtout, on ne cède surtout pas ! Il faut leur expliquer la valeur des choses et la satisfaction de gagner son propre argent  sans dépendre de ses parents.

Et vous, vos enfants travaillent-ils pour gagner leur argent de poche?

  1. AurélieM says:

    Voilà un article très intéressant et surtout très utiles, comme les autres articles de ce blog d’ailleurs. En effet, il est très important d’apprendre à nos enfants, tout au long de leur éducation, la valeur de l’argent et qu’il ne tombe du ciel. L’argent se mérite et tout ne tourne pas autour, des notions que tout enfant et adulte devrait avoir en tête.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>