Partir en vacance est un luxe que tous les foyers ne peuvent plus se permettre aujourd’hui. En effet, avec la crise, les moments difficiles, les divorces, le chômage, le budget alloué aux vacances devient quasi-inexistant dans de nombreuses familles. Je sais que cette situation a de mauvaises répercussions sur les enfants, aussi, je tiens aujourd’hui à vous proposer quelques conseils pour faire passer à vos enfants des vacances mémorables, même à petit budget.

Pas besoin de partir pour passer de bonnes vacances

Je sais que cela paraît un peu bizarre, mais pour de belles vacances, il n’est pas toujours obligatoire de quitter la ville. Le secret, c’est de faire visiter votre ville ou quelques endroits aux alentours, à vos enfants d’une autre manière. Faites par exemple le tour des musées ou des zoos.

Je vous conseille également dans le même cadre de penser à faire une petite sortie hors de la ville, une ou deux fois par semaine durant la période des vacances. Si vous travaillez, le week-end sera ainsi le moment idéal pour une petite randonnée en montagne ou bien pour une partie de pêche dans une rivière ou un lac qui se trouve pas loin de chez vous.

vacances

Partir en colonie de vacances ou en camping-car ?

Autre secret que je vous propose, surtout si vous n’avez pas obtenu vos congés pour les vacances, envoyer les enfants en colonie de vacances. Je sais que les choses ont beaucoup changé au fil des années, mais une colonie de vacances reste encore une idée à ne surtout pas écarter pour leur faire passer de bons moments.

Si vous avez obtenu quelques jours de libres à passer avec vos enfants, partir sur les routes avec un camping-car ou un mobile home est une idée très intéressante, mais surtout économique puisque vous ne dépensez de l’argent que pour l’essence et les airs de stationnement en règle général.

  1. Kevin says:

    Partir en camping-car avec les enfants est une expérience que je vous recommande vivement de vivre. En effet, c’est très enrichissant de passer quelques moments comme cela hors de votre zone de confort.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>